Seniors : jusqu’à quel âge peut-on entreprendre un voyage ?

En matière de voyage, les vacanciers l’ont très bien compris, car de plus en plus de vacanciers souscrivent une assurance avant le départ. Ils promettent une protection en cas de perturbation pendant votre séjour en proposant des solutions telles que le rapatriement ou les frais médicaux. Mais il est aussi nécessaire de comprendre que vous pourriez bientôt être confronté à une limite d’âge. 

La limite d’âge dans l’assurance voyage

L’assurance voyage est une bonne solution pour faire face aux caprices de rester loin de chez soi, aux frais de soins de santé et aux éventuels rapatriements. Le problème est que de nombreux assureurs appliquent une limite d’âge pour voyager de laquelle il n’est pas possible de conclure un type de contrat. Pour certaines entreprises, cela peut être fixé à 70 ans, voire 60 ans, en particulier pour des voyages plus longs de 3 mois. Pour les trajets plus courts, la limite est souvent plus flexible, par exemple : 75 ans. Après plus de 80 ans, seules quelques compagnies d’assurance acceptent les souscriptions. Dans tous les cas, l’âge peut être pris en compte pour fixer le prix et conduire à une forte augmentation des primes payées. L’assistance et l’assurance en cas de voyage, prévues par certaines cartes bancaires haut de gamme, peuvent également inclure des spécificités liées à l’âge. 

Des tarifs de voyage quelquefois élevés

L’industrie du tourisme est maintenant consciente qu’il est nécessaire de s’adapter aux clients seniors. De plus en plus de compagnies d’assurance proposent désormais des formules adaptées à toutes les tranches d’âge pour voyager. Bien entendu, les prix augmentent en fonction de l’âge de l’assuré. Toutefois, il peut même nécessiter un examen médical avant toute souscription. Il vaut donc mieux agir le plus rapidement possible afin de pouvoir voyager.

Pourquoi mettre une limite d’âge pour voyager ?

En matière d’âge pour voyager et médicale, les compagnies d’assurance fixent des formules en fonction des risques encourus. Plus l’assuré est âgé, plus les facteurs de risque augmentent. Pour éviter des coûts excessifs, certains assureurs préfèrent ne pas couvrir les seniors, d’autres leur proposent des tarifs majorés. Lorsque vous séjournez dans l’Union européenne ou en Suisse, veuillez noter que vos dépenses peuvent être couvertes par votre organisation locale de sécurité sociale. Pour ce faire, procurez-vous gratuitement une carte européenne d’assurance maladie avant de quitter votre caisse primaire d’assurance maladie. Il vous permet d’être couvert dans votre pays de résidence. Valable pour la deuxième année.