Quelles sont les destinations préférées des seniors ?

Publié le : 01 juin 20213 mins de lecture

Actuellement, la plupart des seniors aiment voyager et prendre une vacance après la retraite. Ces personnes âgées ont chacun leurs destinations préférées. Pour cela, voici quelques exemples de destinations préférées des seniors.

La Corse

La France est l’une des destinations préférées des seniors quand ils veulent partir en voyage. Il y a plusieurs villes attirantes en France. La plus visitée reste sans aucun doute La Corse. C’est une petite île située dans la mer méditerranée. Cette île se divise en deux parties : la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. Pourquoi partir en Corse ? Les seniors adorent faire un voyage en Corse grâce à ses beaux paysages. Il y a aussi plusieurs activités. La randonnée, par exemple, reste l’activité incontournable grâce à la rencontre avec la faune et la flore sur l’île.

Les personnes âgées peuvent aussi faire une promenade ou une visite d’autres endroits. Par exemple, ils peuvent se promener sur la place publique ou au port. Il y a aussi beaucoup d’endroits que les touristes retraités peuvent visiter comme les réserves naturelles. En outre, cela peut être également une occasion de faire du shopping et de déguster les spécialités des restaurants locaux.

Autres pays de l’Europe

À part la Corse, il y a aussi d’autres pays d’Europe que les personnes âgées préfèrent. Ces seniors choisissent surtout l’Europe du Sud comme Le Portugal, La Grèce ou l’Espagne. D’abord, on va parler de ce dernier. L’Espagne n’est pas loin de La France et les seniors préfèrent partir en voyage dans ce pays pour les programmes en commun presque identiques dans les deux pays. Ensuite, le Portugal, qui est aussi l’un des pays en Europe du Sud qui attirent les touristes seniors. Celui-ci est connu par l’existence des patrimoines culturels et naturels impressionnants sous un soleil flamboyant. De plus, Lisbonne, qui est le capital est parmi les plus jolies villes de l’Europe. 

Enfin, la Grèce, qui possède une zone attirante et adaptée pour les personnes âgées. Ils sont aussi attirés par ce pays grâce à la gastronomie locale qui est pauvre en matière grasse.

Hors de l’Europe

Il y a aussi plusieurs pays hors de l’Europe que les personnes âgées adorent. Par exemple, on retrouve principalement la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Maroc, etc. Il existe aussi de beaux endroits en Amérique du Nord pour les vacances ensoleillées.

Pour conclure, les personnes âgées adorent faire du voyage après la retraite. Voilà en général les trois endroits qu’ils préfèrent.

Plan du site