Comment se déroule l’installation d’un système de téléalarme ?

Publié le : 15 novembre 20214 mins de lecture

Pour éviter les désagréments, vous ferez mieux d’installer un système de téléalarme. Il s’agit d’un appareil qui a pour but de protéger et de secourir les personnes âgées en cas de danger. Son installation doit être réalisée par un professionnel. Ensuite, des séries de tests doivent être réalisées pour garantir son efficacité.

Que faire pour installer un système de téléalarme ?

La téléassistance est facile à utiliser. La personne à protéger doit porter un appareil comme un pendentif ou un bracelet. Ce dernier doit être accompagné d’un bouton-pression. En cas de danger, elle doit appuyer sur ce bouton pour réaliser un appel aux télé-assisteurs. Ils contacteront, ensuite, les secours ou les personnes désignées. Dans certains cas, les télé-assisteurs privilégient l’intervention d’un agent en lieu et place de la personne à protéger. Il faut noter que son installation est réalisée par les aidants ou les professionnels spécialisés. Rendez-vous sur tele-assistance-senior.fr et rejoignez les télé-assisteurs pour qu’ils puissent vous aider à utiliser le dispositif. Il ne vous reste qu’à brancher l’appareil sur une prise téléphonique et une prise de courant. Si vous ne disposez d’une ligne téléphonique, vous devez utiliser un boîtier avec une carte SIM. Cet appareil doit être fixe et posé sur un meuble.

Des conseils pour installer un système de téléalarme

Après l’installation de la téléassistance, il faut passer par une phase de test. L’aidant ou le technicien appuiera sur le bouton du bracelet ou du pendentif. Après la réponse du plateau d’écoute, le fonctionnement du service commence. Cela a pour objectif de s’assurer du bon fonctionnement du signal dans le logement. Ensuite, il faut réaliser un deuxième test pour rassurer le bénéficiaire. À la fin de l’installation, un test cyclique doit être réalisé. Cela peut se passer sur une période de 2 à 15 jours. De toute évidence, n’hésitez pas à demander des recommandations auprès de vos proches avant de prendre des décisions.

Guide d’installation d’un système de téléalarme

De nos jours, plusieurs prestataires ont mis à votre disposition des solutions de téléassistance qui ont pour rôle de protéger les personnes âgées même à l’extérieur de leurs domiciles. Cela a pour but de maximiser leurs autonomies. De cette manière, elles ne sont pas obligées de s’enfermer. Vous pouvez rencontrer des modèles munis d’une actimétrie. Il s’agit d’une téléalarme avec un détecteur de mouvement de fermeture et d’ouverture de portes. Cela détectera facilement les situations problématiques même si la personne n’a pas appuyé sur le bouton. Cette initiative est recommandée pour une personne qui souffre d’une maladie cognitive.

Plan du site