A quel âge peut-on mettre en place un service de téléassistance ?

Les entreprises proposant un service de téléassistance pullulent de nos jours. Elles ont pour principal objectif de sécuriser et d’assurer le maintien des personnes âgées et handicapées grâce à un système d’alarme pour personne âgée. Les formules sont généralement personnalisables afin d’adapter les prestations aux besoins spécifiques de chacun des abonnés. À quel âge faut-il souscrire une téléassistance ?

Pourquoi opter pour un service de téléassistance ?

La Téléalarme pour personnes âgées utilise des équipements ultramodernes afin de sécuriser les personnes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les dispositifs sont d’ailleurs simples d’usage et ergonomiques. Une seule pression sur le bouton d’alerte permet en effet d’entrer en contact avec un opérateur du centre d’écoute sans avoir à décrocher le téléphone. En cas de besoin, il contactera l’entourage direct de l’individu ou même les services de secours. Il s’agit aussi d’une solution pour pallier la solitude. Il est toujours possible de joindre la centrale d’écoute pour échanger avec un opérateur ou partager ses angoisses avec autrui. Pour les proches, c’est plus rassurant de savoir que leurs aînés se trouvent dans un endroit sécurisé. Enfin, le coût est à la portée de tous.

Quand mettre en place une téléassistance ?

Tout le monde peut souscrire une alarme pour personne âgée, peu importe l’âge. Mais la mise en place d’un tel système est surtout recommandée aux séniors ainsi qu’aux personnes en perte d’autonomie et aux handicapés vivant seuls. Concernant le coût, il faudrait prévoir un abonnement mensuel et dans certains cas des frais de dossier et d’installation. On tient à noter que la téléassistance est un service à la personne. Par conséquent, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt équivalent à 50 % des dépenses engagées.

Quels sont les critères pour bien choisir une téléassistance ?

Avant toute chose, il convient d’évaluer ses besoins afin de déterminer la solution la plus adaptée. Ensuite, renseignez-vous sur les produits utilisés, tout en portant une attention particulière à leur fiabilité, leur fonctionnalité et la facilité de prise en main. Les formules classiques assurent une simple sécurisation dans le domicile. En revanche, les services haut de gamme intègrent des prestations supplémentaires comme la téléassistance mobile ou les capteurs automatiques. Pour optimiser les dépenses, choisissez des options dont vous aurez réellement besoin. Enfin, vérifiez les services inclus dans le pack d’alarme pour personne âgée et les frais additionnels à prévoir (frais d’installation, de restitution, de maintenance ou de résiliation, frais de dossier, etc.). Et surtout, il est conseillé d’opter pour un contrat sans engagement.

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